top of page

Presse

TELEMAGAZINE :

Chien et Loup, l'album de Camion, est le produit de la rencontre entre Gilles et Isabelle.S'en dégage un vrai climat avec de jolies trouvailles sonores.Les textes sont solides et la voix d'Isabelle absolument prenante. (Gilbert Jouin)

ADEN (Supplément du MONDE et des INROCKUPTIBLES) :

Un duo mixte chez lequel on remarque par dessus tout la voix dIsabelle Camion, dont les envolées offrent un contrepoint idéal à des climats denses et fiévreux, pour des vignettes insolites et attachantes tels quon les retrouve sur lalbum Chien & Loup (Night & Day).

LIBÉRATION :

Isabelle Camion a une voix qu'on remarque. Les chansons sont des chroniques assemblées de petits riens, entre inquiétude et perversité. (Hélène Hazéra)

FEMME ACTUELLE :

Un groupe avec lequel il faudra compter.Recherches sonores de l'un et voix envoûtante de l'autre créent un univers acoustico-électronique (Encore une nuit, Va) singulièrement attachant. (Jeanine Pradeau)

L'HUMANITÉ HEBDO :

En tout ce sont dix chansons qu'elle interprète d'une belle voix grave, un peu rauque.Une voix qu'il faut découvrir si on ne veut pas passer à côté d'un vrai talent de la chanson française. (Victor Hache)

STANDARDS MAGAZINE :

Pour revenir au cas précis Camion, mené par la voix d'Isabelle Ganion, les titres parlent deux mêmes. Comme c'est le cas pour Holden, plusieurs morceaux pourraient permettre au groupe de décoller, si les médias fûtés savaient où fourrer leur nez. Ecoutez donc « Encore une nuit Â» ou « La fille de sable chaud Â» (Marc Sapolin)

RAGE MAGAGAZINE :

Elle est bien fine, la ligne qui sépare la variété française de la chanson à texte ambitieuse et bien Camion a su la franchir avec justesse. A coup de mid-tempos trippy, de programmations légères et de quelques saturations (Odyssée, Je reviendrai) de bon ton, ce duo fille-garçon sait poser des ambiances minimalistes et décalées que ne renierait pas Nicolas Repac, Arthur H ou un Mathieu Boggaert qui aurait fricoté avec Brigitte Fontaine.
Avec la voix capricieuse dIsabelle Ganion et les instrumentations alambiquées de Gilles Salvi, Camion a su trouver un juste équilibre pour séduire les nostalgiques de Guesh Patti et les fans de Tricky. Ça vous intrigue ? Tant mieux ! (S. Hervé)

GUITARE & CLAVIERS :

Camion = Isabelle Ganion + Gilles Salvi. Elle chante, il bidouille. Sa voix, très Juliette Gréco (excuse-moi , jai peu de références dans ce secteur) est habillée dune zique qui pourrait être banale si elle nétait composée à 50% (au moins) de samples et de boucles. Le résultat est à la fois rassurant, original et de bon goût. Le tout sert des textes en forme de petites fables. A écouter pour ne pas mourir idiot.

FRÉQUENCES LIBRES :

Un camion « entre chien et loup Â»Textes sensuels ou aigre-doux sur la douceur-difficulté de vivre ; voix grave et coquine d'Isabelle Ganion, mélodies subtiles de Gilles et Salvi et Laurent Métigane ; les ambiances chaudes créées par ces complices, les passions qu'ils ont polies avec soin se laissent déguster sans retenue. Du sens et de la poésie courent sur la crête des vagues sonores que délivre généreusement ce disque. Comme dans la chanson qui donne son titre au CD, où une déchirure soudaine laisse percer les reflets cruels de la réalité : « Dans la rue des innocents, dorment les fous aux mains pleines, de chimères et de vent. Perdus entre chien et loup, entre l'abîme et la peine, à jamais sans le sou Â»(M.R)

FIGAROSCOPE :

Ce duo fille/garçon porte avec passion son groupe. Une passion qui transparait derrière un trip-hop plutôt original.

Interview de Za Camion sur "UP Radio"
bottom of page